Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

COVID-19 : Le réseau s'adapte, suivez l'actualité

 

Mise à jour : 18/05 à 17h30

 Le déconfinement se poursuit.

 

→ À partir du 18 Mai, le réseau Libellule sera en mesure de proposer une offre à 80%.

 

La fréquence des lignes régulières CityLib 1 à 5 correspondra à l’offre proposée en période de petites vacances scolaires.

Pour les lignes CityLib 1 et 4, l’offre est identique toute l’année (sauf les samedis et l’été), merci de vous référer aux horaires « du lundi au vendredi toute l’année ».

 

Les lignes CityLib 6 à 9 circuleront à partir du lundi 18 mai, selon des itinéraires et horaires adaptés aux établissements scolaires (+ d'infos).

Les lignes Carlib 10 à 17 circuleront aux horaires habituels.

 

Le service de transport à la demande RésaLib, sera également de nouveau opérationnel du lundi au vendredi, à l'exception des courses sur réservation de la ligne 1 (tôt le matin et tard le soir), de la course de la ligne B à 19h10 au départ du Gymnase St Roch et de la course de la ligne F à 20h00 au départ de l'Escale.
Les lignes 2, 3 et 4 ne fonctionneront pas le dimanche. 

 

 

→ Les mesures pour favoriser la distanciation physique et assurer une sécurité sanitaire pour tous dans les bus :

 

Le port du masque sera obligatoire sur le réseau Libellule à partir du 11 mai.

Les montées se feront de nouveau par les portes à l’avant du véhicule et les descentes à l’arrière.

Une fois à l’intérieur du véhicule, pour la sécurité de tous, nous vous remercions de respecter les mesures suivantes :

-          ne pas stationner dans la zone conducteur délimitée par un marquage au sol

-          de respecter une distance d’un mètre

-          dans la mesure du possible, de laisser libre un siège sur deux

-          d’attendre le prochain passage si la charge du véhicule est importante

 

La vente à bord reste suspendue, afin de voyager sereinement avec un titre valide, les achats en ligne sur le site internet buslibellule.com ou auprès des dépositaires / points de vente (liste sur le site internet) sont fortement recommandées. L’agence commerciale pourra vous accueillir de nouveau, à partir du lundi 11 mai.

Ces mesures pourront évoluer, elles seront communiquées régulièrement sur buslibellule.com en fonction de l'évolution de la situation.

 Le nettoyage approfondi des véhicules (poignées, barres de maintien et postes de conduite), mis en place depuis le début de la crise, se poursuit quotidiennement pour limiter la propagation du Covid19.

Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble du réseau.

Pour tout renseignement, le réseau Libellule est à votre écoute au numéro vert 0 800 350 380, du lundi au vendredi, de 08h à 13h puis de 14h à 18h.

 

→ Réouverture de l’agence :

 

L’agence commerciale Libellule, fermée au début de la période de confinement, ouvrira ses portes le 11 mai. Ses horaires d’ouverture seront toutefois adaptés : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h30 à 18h.

 

Afin de renforcer l’application des gestes barrières, le port du masque sera obligatoire, une signalétique permettant d’organiser les flux sera mise en place à l’intérieur de l’agence (sens de circulation, zone d’attente, nombre maximum de clients) et du gel hydroalcoolique sera à disposition des clients.

 

Pour toute question, merci de favoriser les appels téléphoniques numéro vert 0 800 350 380 ou en vous rendant sur le site internet buslibellule.com. En cas d’achat d’un titre de transport, nous vous prions de privilégier le paiement par carte bancaire, sans contact.

 

→ Les abonnements Libellule : ils seront remboursés pendant toute la période de confinement.

 

 • Pour les abonnés ayant payé annuellement au comptant (12 mois payés en une seule fois) : deux mois d'abonnement correspondant à la période de confinement seront remboursés (mi-mars à mi-mai) avant la fin du mois de juin, par virement bancaire et après avoir renseigné le formulaire suivant, avant le 11 juin: 

     → Formulaire annuel comptant ¬

 

 • Pour les abonnés en prélèvement automatique mensuel : mensuels permanents, abonnements combinés, Libellule + un réseau complémentaire : ils seront remboursés automatiquement par virement bancaire. 

 → Aucune démarche, ni formalité à accomplir

 Plus précisément : 

- Le mois de mars sera remboursé à hauteur de 50% du montant prélevé 

- Le mois d'avril est offert, il n'a pas été prélevé

- Concernant le mois de mai : 2 cas de figure 

    { Les titres mensuels permanents : un prélèvement à hauteur de 50% du montant prévisionnel sera réalisé pour le mois de mai

    { Les abonnements combinés : un virement de 50% du montant prélevé sera réalisé avant fin juin 

 

→ Dans tous les cas, aucune démarche, ni formalité à accomplir pour l'ensemble des abonnements en prélèvement automatique.     

 

 Merci de votre compréhension.