Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

COVID - 19 : MESURES GOUVERNEMENTALES

Mise à jour : 22/04 à 15h00

 

Les annonces gouvernementales successives conduisent à la mise en place d’un plan de continuité afin d’assurer un service adapté à cette situation exceptionnelle.

Par conséquent, la circulation des lignes du réseau Libellule est désormais réduite.

À compter du lundi 23 mars 2020, le réseau circule en jour de fonctionnement « Samedi » pour l’ensemble des lignes CityLib 1 à 5.

 

→ Les lignes CityLib 1, 2 et 3 circuleront toutes les 30 à 40 minutes

→ Les lignes CityLib 4 et 5, toutes les 60 minutes

→ Les horaires sont disponibles sur le site internet, en consultation en ligne et en téléchargement. Aux arrêts, pour toutes ces lignes, attention à vous référer à la journée du Samedi.

  

Ces fréquences sont valables du lundi au samedi.

→ Le dimanche, seule la ligne CityLib 1 fonctionne.

→ Les lignes CityLib 2, 3 et 4, sur réservation le dimanche, ne circuleront pas.

 

→ Les lignes suivantes ne circulent pas durant la période de fermeture des écoles, collèges, lycées :

- Lignes CityLib 6, 7, 8 et 9

- Lignes CarLib 11 à 17, seule la ligne CarLib 10 circule normalement.

- Lignes RésaLib A, B, E et F

 

→ Les abonnements Libellule : ils seront remboursés pendant toute la période de confinement. La moitié de l'abonnement du mois de mars (confinement depuis mi-mars) sera remboursé entre fin avril et le mois de juin.

 • Les abonnés ayant acheté leur abonnement mensuel de mars en agence commerciale, sur la boutique en ligne du site internet buslibellule.com (ou oura.com) ou dans l'un des points de vente / dépositaires doivent demander impérativement le remboursement avant le 14 mai 2020. Ils seront remboursés par virement bancaire.

      Formulaire mensuel mars ¬

 • Les abonnés ayant payé annuellement au comptant (12 mois payés en une seule fois) seront remboursés à l'issue du confinement par virement bancaire. Ils doivent impérativement demander le remboursement au plus tard un mois après la fin du confinement. 

      Formulaire annuel comptant ¬

 • Tous les abonnés en prélèvement automatique mensuel : mensuels permanents, abonnements combinés, Libellule + un réseau complémentaire seront remboursés automatiquement par virement bancaire.

      Aucune démarche, ni formalité à accomplir

 

Concernant les abonnements du mois de mai :

• Les abonnements annuels en prélèvement automatique seront prélevés pour le mois de mai, induisant :

- un prélèvement à hauteur de 50% du montant habituel, pour les titres mensuels permanents.

- un virement de 50% du montant du prélèvement programmé sera réalisé avant fin juin, pour les abonnements combinés.

 Dans tous les cas, aucune démarche, ni formalité à accomplir pour l'ensemble des abonnements en prélèvement automatique.      

• Les abonnements mensuels du mois de mai sont d'ores et déjà disponibles auprès des dépositaires et sur la boutique en ligne du site internet.  

 

Quelques conseils pratiques de prévention :

Les montées et descentes se font désormais à l’arrière du véhicule.

Merci de respecter « l’espace conducteur » délimité par le ruban rouge et blanc. 

L’agence commerciale Libellule située en gare SNCF ferme mais le rechargement des titres reste disponible auprès des autres points de vente dépositaires et par l’achat en ligne via la boutique en ligne du site internet buslibellule.com ou https://www.oura.com/ Le téléchargement de vos titres est réalisé sous 72h après la confirmation d’achat.

Pour tout renseignement, le réseau Libellule est à votre écoute au numéro vert 0 800 350 380.

Ces mesures pourront évoluer, elles seront communiquées régulièrement sur buslibellule.com en fonction de l'évolution de la situation.

 Le nettoyage approfondi des véhicules (poignées, barres de maintien et postes de conduite), mis en place depuis le début de la crise, se poursuit quotidiennement pour limiter la propagation du Covid19.

Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble du réseau.

 

Merci de votre compréhension.